Ses chansons ont vu le jour
quelque part sur la route
entre Nashville & Saguenay,
entre Tim McGraw
et Dany Placard.
Ses chansons ont vu le jour
quelque part sur la route
entre Nashville & Saguenay,
entre Tim McGraw
et Dany Placard.

Phil G. Smith

Phil G. Smith débarque au printemps 2019 avec On fait du country, son premier album aux sonorités de country-rock américain francophone, sous la réalisation de John Anthony Gagnon-Robinette (reconnu pour son travail avec Kaïn & Matt Lang).

Auteur-compositeur-interprète originaire de l’Outaouais et diplômé de l’École Nationale de la Chanson, Phil G. Smith a vu ses extraits radio, Que l’bon Dieu nous pardonne & On fait du country, se tracer un chemin jusqu’au sommet des palmarès des radios country du Québec, se méritant au passage le prix Étoiles Stingray au Festival Western de Saint-Tite.

Récoltant 4 nominations au Gala Country 2020 (Découverte, Chanson, Interprète masculin & Spectacle de l’année), Phil G. Smith reçoit aussi sa première nomination au Gala de l’ADISQ 2020 (Album country de l’année). Aussi membre du duo Wild Ouest qui lance le EP La loi des plus forts à l’automne 2020, Phil G. Smith prépare son nouvel album à paraître en 2021.

Les chansons de Phil G. Smith sont nées quelque part sur la route entre Nashville et Saguenay, entre Tim McGraw et Dany Placard. Ça sent la terre, le whiskey et le feu de camp !